Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l'écriture de romans d'amour. Elle n'en a pas parlé à sa famille et souffre d'un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s'écroule littéralement sur elle. Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l'adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l'aider à retrouver l'inspiration. Sauf qu'il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine...
Vous connaissez la trope two people one bed ? Bah ici c'est le plutôt two people one appartment. Et ça commence bien.
Comment résumer cette lecture ? C'était sympathique, parfois assez drôle avec des situations... cocasses. C'était créatif et un peu cliché mais on a bien aimé...
Nous avons notre personnage principale Rosie, qui a quitté son travail pour se consacrer à l'écriture de son nouveau roman après le succès de son premier. Mais elle a un problème (plusieurs en fait), elle n'avance pas, elle est bloquée, elle n'arrive pas à écrire. Elle n'a pas d'inspiration... Jusqu'à ce qu'elle trouve une solution pour en avoir, peut-être ?
Elle est un peu delulu notre Rosie. Du coup on relate un peu.
Le rythme est assez lent. Le temps passe doucement. Il y a du mystère. Les personnages sont torturés par leurs propres problèmes personnels. Ils sont plein de doutes, de questions, sur leur futur, proche et plus éloigné. La solitude joue son rôle.
Il y a beaucoup de jeu. Nos personnages cherchent à se plaire l'un l'autre. Il y a ces famous tropes, comme la only one bed... Two people one appartment.
Je me suis sentie un peu de trop parfois, comme si j'étais témoin de choses auxquelles je n'aurais pas dû assister. C'est mielleux. Et drôle. Et osé. Je me suis sentie un peu de trop parfois (souvent) ahah.
Faites un bingo si vous aimez repérer les clichés que vous adorez. Vous adorerez si vous aimez les romances et êtes autrice....
J'ai autant ri que j'ai été gênée.
Les deux sont tellement drôles... C'est comme une expérience qu'ils font... Oui c'est dans le titre, mais c'est au-delà.
Les fans des romances, des comédies romantiques, des scènes drôles et aussi plus touchantes. Les plans, les promesses, la créativité des personnages.
Je ne savais même pas que c'était un second tome quand j'ai commencé cette lecture. Et au final ça ne m'a pas trop gênée je pense. C'était une découverte fun.
3,25/5
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !