Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La science économique ne s'arrête pas à Keynes ou à Friedman et pourtant rares sont les textes, écrits depuis les années 70, qui ont été traduits en français.
Les " papiers " des grands chercheurs américains dont certains ont reçu le prix Nobel, fondent la théorie économique contemporaine. Mais en raison de la barrière de la langue, ils sont peu lus et étudiés en France. Nous avons voulu, grâce à cet ouvrage, combler en partie cette lacune et proposer au lecteur une présentation et une traduction d'une vingtaine de textes rédigés depuis 1970 et que nous considérons comme essentiels pour leur apport aux nouvelles théories économiques.
Le choix de ces textes a été guidé par la volonté de présenter au moins un texte pour chaque grand courant et champ de recherche et de retenir ceux qui semblaient les plus significatifs, ou qui représentaient une étape importante dans le développement d'un domaine de la science économique. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de sciences économiques, aux élèves de classe préparatoires et aux professeurs d'économies qui souhaitent découvrir ou étudier de grands auteurs à partir de leurs textes traduits et originaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !