Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Terra ignota Tome 5 : peut-être les étoiles

Couverture du livre « Terra ignota Tome 5 : peut-être les étoiles » de Ada Palmer aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782381630618
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Février 2455 : l'âge d'or dans lequel l'humanité vivait depuis trois siècles n'existe plus depuis six mois - six mois d'une guerre civile à l'échelle mondiale. Les Ruches, ces organismes ayant remplacé les États-nations, sont en conflit ouvert les unes contre les autres, quand elles ne se... Voir plus

Février 2455 : l'âge d'or dans lequel l'humanité vivait depuis trois siècles n'existe plus depuis six mois - six mois d'une guerre civile à l'échelle mondiale. Les Ruches, ces organismes ayant remplacé les États-nations, sont en conflit ouvert les unes contre les autres, quand elles ne se déchirent pas dans des querelles intestines.
Six mois aussi d'un black-out inquiet, où l'accès instantané à l'information et les déplacements ultrarapides n'ont plus court. Six mois de réinvention de la guerre... et nulle perspective de paix en vue.
Dans ce monde où la technologie est si avancée que n'importe quel objet industriel peut se muer en une arme de destruction massive, où voisins et membres d'une même famille peuvent appartenir à des Ruches désormais ennemies mortelles, deux grandes factions s'opposent : les pro-Ruches, désireux de les réformer, face au dieu vivant J.E.D.D. Maçon et ses soutiens, qui ambitionnent de bâtir un système plus juste mais ignorent encore comment. Toutefois, en coulisses, un autre conflit fait rage : celui de l'orientation future de l'humanité...
Atteindre les étoiles n'est-il qu'un projet chimérique ?
Riche en morceaux de bravoure, rebondissements et émotions, peuplé de personnages extraordinairement attachants, Peut-être les étoiles conclut magistralement « Terra Ignota ».
OEuvre aussi colossale que magistrale à l'ambition époustouflante, « Terra Ignota » est un classique instantané salué par une critique dithyrambique.

Donner votre avis

Avis (1)

  • voilà la saga du précieux est fini. quel tome de fin !
    Juste pour le plaisir de remettre en avant cette saga, voici un avis court mais il n’est pas évident de parler d’une fin de saga en générale et encore moins celle-ci. L’univers créé par Ada Palmer est tout bonnement dingue et elle a le don...
    Voir plus

    voilà la saga du précieux est fini. quel tome de fin !
    Juste pour le plaisir de remettre en avant cette saga, voici un avis court mais il n’est pas évident de parler d’une fin de saga en générale et encore moins celle-ci. L’univers créé par Ada Palmer est tout bonnement dingue et elle a le don de faire tourner en bourrique ces lecteurs. J’ai adoré cet univers et tous les rebondissements qui m’attendaient aux moments où je les attendais le moins.
    lisez terra ignota.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.