"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans quelle mesure et par quelles modalités la télé-réalité conduit au dépassement de la télévision traditionnelle? Tel est le fil conducteur présidant mon analyse des modèles socio-économiques en vigueur dans le fonctionnement de la télévision, en mettant en avant leur agencement dans la valorisation marchande de la télé-réalité. Cette recherche tente d'apporter une explication de ce dépassement socio-économique au travers notamment d'une crise esthétique et économique de la télévision; une crise qui se traduit par un déséquilibre entre les dépenses de plus en plus grandissantes et les recettes de moins en moins importantes des chaînes de télévision. Simultanément cette recherche permet d'appréhender que loin d'être une industrie désuète, une des forces de ce média de lasse réside dans sa capacité de renouvellement et d'autorisation de mutations susceptibles de lui apporter une bouffée d'oxygène. Au travers d'une articulation de la télé-réalité entraînant une ré-industrialisation de la télévision, grâce notamment et justement à cette capacité de dépassement, ce nouveau type télévisuel semble s'être inspiré de sources diversifiées aussi lointaines qu'anciennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !