"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans quelle mesure et par quelles modalités la télé-réalité conduit au dépassement de la télévision traditionnelle ? Tel est le fil conducteur qui préside notre analyse des modèles socio-économiques en cours dans le fonctionnement de la télévision et des industries culturelles en général, en mettant en avant leur agencement dans la socio-économie de la télé-réalité. Cet ouvrage tente d'apporter une explication de ce dépassement socio-économique au travers de l'existence d'une crise de la télévision traditionnelle ; crise qui peut se traduire par un déséquilibre entre les dépenses de plus en plus grandissantes et les recettes de moins en moins importantes des chaînes de télévision.
En même temps, cette recherche permet de comprendre que, loin d'être une industrie démodée, désuète, une des forces de ce média réside dans sa capacité à se renouveler et à autoriser des mutations susceptibles de lui apporter un nouveau souffle.
VINDICIEN KAJABIKA est Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication. Il est membre de la communauté scientifique de la Maison des sciences de l'Homme-Paris Nord et du laboratoire des sciences de l'information et de la communication. Ses travaux sur la télé-réalité s'orientent essentiellement vers la socio-économie des industries culturelles et informationnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !