"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la lignée de l'exceptionnel et désormais célèbre Livre de Fées séchées de Lady Cottington, s'inscrit la découverte du journal de Quentin, son frère. Quentin Cottington était obnubilé par les taches et les pâtés, les souillures et les macules, les salissures, les éclaboussures, les bavures, les barbouillages et les traces en tout genre. Il était également curieux des odeurs. Il en arriva à la certitude que les taches et les odeurs possédaient un existence propre, qu'il s'agissait d'entités vivantes capables de penser et de se reproduire.
Quentin construisit son Générateur d'Images Psychiques Nébulisées et son Gazéficateur d'Odeurs Primaires Nasalisées, puis consacra trente années à des recherches appliquées tendant à prou ver la vraie nature des taches et des odeurs. Les raisons pour lesquelles il interrompit brutalement son étude demeurent un mystère. Le fait est qu'un jour il enterra tout son matériel et son journal dans le jardin de l'Institut d'Hygiène Mentale pour Criminels. Ils y restèrent enfouis jusqu'à ce que Terry Jones et Brian Froud tombent dessus par hasard et qu'ils décident de publier les résultats renversants des expériences de Sir Cottington.
Voici donc Taches étranges et odeurs mystérieuses, un traité scientifique révolutionnaire qui fait enfin la lumière sur ces c réatures fascinantes que sont les taches et les odeurs.
Ce livre grand format propose une suite humoristique au livre de fées séchées de Lady Cottington en lui définissant un frère inconnu dont les travaux sont découverts par nos auteurs.
Alors qu’habituellement, le sujet est abordé avec un relatif sérieux, ici, nous sommes dans le burlesque, l’humour grincheux.
Après une présentation des auteurs et des travaux découverts sur ce frère malade de Lady Cottington, nous voilà partis pour suivre l’entretien avec des tâches et des odeurs révélées par le Générateur d’Images Psychiques Nébulisées et son Gazéficateur d’Odeurs Primaires Nasalisées.
Il n’y a rien à prendre au sérieux bien sûr, mais la lecteur détend et nous sommes loin du sérieux des études entreprises sur le petit peuple.
Les illustrations qui parsèment ce livre sont bien réalisées et retracent bien l’humour voulu par les auteurs. Nous apprécierons les tâches et même peut-être les odeurs qui nous surprennent en ouvrant certaines des pages de cet ouvrage, ou alors, c’est notre imagination qui travaille.
Un beau livre sympathique, qui peut compléter une collection sur les fées et les lutins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !