"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'adolescence, j'ai eu une période durant laquelle je collectionnais les livres sur l'univers féérique des fées et des lutins... de tout poil ! (d'où ma "photo" de profil d'ailleurs)
J'ai aimé me plonger de cette histoire farfelue d'herbier de fées.
Au tout début, le personnage cherche à prouver que les fées existent (qui en aurait douté ?), mais au fil des pages, il évolue.
Les aquarelles sont vraiment très réussies (enfin on va dire que ce sont des aquarelles). Elles sont surprenantes parfois... faut dire que les fées n'ont pas choisi la position dans laquelle elles se sont retrouvées écrabouillées entre deux pages ! Les pauvres...
Ce livre grand format à la couverture épaisse est une idée de cadeau fantastique pour les amoureux de fantasy, de croyance populaire ancestrale et d’humour. Il nous présente une jeune fille qui peut voir les fées, lutins, farfadets… Elle peut les voir, communiquer avec eux et les attraper entre les pages de son livre.
Nous avons donc l’honneur de pouvoir découvrir comment Lady Cottington a découvert les fées, les a immortalisées dans son journal intime.
Le graphisme est bien réalisée et nous permet de nous imprégner de l’univers particulier et féérique de Lady Cottington. Les fées ont un air moqueur, malicieux, prête parfois à montrer leurs fesses pour nous faire sourire. C’est un humour léger, sans a priori.
Un beau livre à lire mais faites le vous offrir.
Ce livre grand format propose une suite humoristique au livre de fées séchées de Lady Cottington en lui définissant un frère inconnu dont les travaux sont découverts par nos auteurs.
Alors qu’habituellement, le sujet est abordé avec un relatif sérieux, ici, nous sommes dans le burlesque, l’humour grincheux.
Après une présentation des auteurs et des travaux découverts sur ce frère malade de Lady Cottington, nous voilà partis pour suivre l’entretien avec des tâches et des odeurs révélées par le Générateur d’Images Psychiques Nébulisées et son Gazéficateur d’Odeurs Primaires Nasalisées.
Il n’y a rien à prendre au sérieux bien sûr, mais la lecteur détend et nous sommes loin du sérieux des études entreprises sur le petit peuple.
Les illustrations qui parsèment ce livre sont bien réalisées et retracent bien l’humour voulu par les auteurs. Nous apprécierons les tâches et même peut-être les odeurs qui nous surprennent en ouvrant certaines des pages de cet ouvrage, ou alors, c’est notre imagination qui travaille.
Un beau livre sympathique, qui peut compléter une collection sur les fées et les lutins.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !