Sykes

Couverture du livre « Sykes » de Pierre Du Bois et Dimitri Armand aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Lorsque « Sentence » Sykes pose le premier sabot dans ses collines natales, le jeune Jim Starret reconnaît immédiatement une légende de l'Ouest, digne des illustrés avec lesquels il a appris à lire. Mais son nouveau héros n'est pas là lorsque la redoutable bande des Clayton assassine sa mère sous ses yeux. Dès lors, Jim n'a plus qu'une obsession : rejoindre Sykes et participer à la traque. Il a déjà payé le prix du sang. Il ignore encore que ce sont ses démons qui forgent une légende du Far-West.

• Une histoire passionnante et extrêmement bien ficelée, aucun temps mort ! Et, en plus, c’est un one-shot !

Le personnage principal, Sykes, est un véritable dur à cuire, on sent qu’il a un lourd vécu.

Les dessins – qui sont excellents ! – sont d’une finesse que je n’avais encore jamais vu dans aucune bd que j’ai lu. On se sent propulsé auprès de Sykes, on arrive presque à sentir l’odeur de son cheval lors d’une longue chevauchée, l’odeur de la poudre lorsqu’il sort son arme et s’en sert et malheureusement même celle de la mort !

Bravo aux auteurs !

Les amateurs de Far-West doivent se procurer l’album d’urgence si ce n’est pas encore fait !