Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 13 février 2013, Marion, 13 ans, se suicidait. Elle était victime de harcèlement à l'école. Depuis ce jour, sa mère, Nora Fraisse, se bat. Pour que Marion ne soit pas « morte pour rien », « pour qu'on prenne au sérieux le harcèlement scolaire », pour que les choses changent vraiment. Devant le succès et la résonance de son livre Marion, 13 ans pour toujours (paru en janvier 2015), elle est devenue malgré elle la voix de cette cause. Sa mobilisation a contribué à ce que l'on parle davantage du harcèlement scolaire. C'est déjà beaucoup, mais pas suffisant. Par le biais de l'association qu'elle a créée, Nora Fraisse a rencontré de nombreux enfants et adolescents victimes, ainsi que leurs parents, mais aussi des enseignants, psychologues, membres d'autres associations ; elle a étudié ce qui se pratiquait en France comme à l'étranger.
Forte de cette expérience, avec le pragmatisme et l'énergie qui la caractérisent, Nora Fraisse poursuit sa démarche et nous propose aujourd'hui ce guide pour agir, concrètement, chacun à son niveau, contre le harcèlement à l'école et sur les réseaux sociaux. Il s'adresse autant aux victimes qu'aux témoins, aux ados qu'à leurs parents.
Son but ? Parler clair, mettre des mots sur les maux, décortiquer les processus à l'oeuvre, donner des solutions concrètes. Phobies, décrochement scolaire, auto-mutilation, suicide : en France, ils sont des centaines de milliers à souffrir en silence. Il est temps que cela cesse ! Il est temps de « démoder » le harcèlement !
Ouvrage documentaire intéressant qui propose des outils et méthodes pour déjouer les problèmes de harcèlement entre adolescents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"