Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Spirite off Saint-Louis

Couverture du livre « Spirite off Saint-Louis » de Jean Maryves aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342037890
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis Courbet et Einstein, on connait presque tout sur l'origine du Monde et sur celle de l'Univers. Mais que sait-on sur l'origine de l'Humanité?
Comment les grands singes ont-ils évolué du stade de primates arboricoles quadrumanes à celui de bipèdes habiles et pensants dont l'aboutissement... Voir plus

Depuis Courbet et Einstein, on connait presque tout sur l'origine du Monde et sur celle de l'Univers. Mais que sait-on sur l'origine de l'Humanité?
Comment les grands singes ont-ils évolué du stade de primates arboricoles quadrumanes à celui de bipèdes habiles et pensants dont l'aboutissement est l'Homo Erectus?
Y a-t-il eu continuité ou rupture entre les singes et l'homme? Pouvons-nous parler de raison, de culture, de politique, de morale ou d'économie chez nos ancêtres simiens?
Au-delà, ou parallèlement aux théories des paléontologistes et des paléoanthropologues, et aux doctrines des plus éminents anthropologues, ce texte nous l'explicite et nous le dévoile entre les lignes...
Tout commence il y a environ deux millions d'années, dans une sylve primaire d'Afrique de l'est où vit la tribu des Hohms, une horde primitive à peine différente des autres que rien ne prédispose à sortir de l'anonymat.
À cause d'une malencontreuse glissade sur une peau de banane, cette tribu, conduite par Louis Habil Hérigé, va changer irrévocablement de destinée et être propulsée au premier rang des espèces dominantes.
La fantastique épopée de ce groupe social originel, contée par le fils du chef, nous dévoile les grandes interrogations existentielles, métaphysiques, philosophiques, religieuses, culturelles, artistiques, technologiques et sociales qui ont traversé la conscience humaine, dès son commencement.
Ce récit mythique et flamboyant, L'Authentique et Indubitable Histoire des Hohms, est bourré de références et d'une drôlerie sans égale... Il nous laisse entrevoir les prémisses d'une humanité balbutiante qui porte en elle l'embryon d'un monde contemporain dont le cynisme absolu le dispute, le plus souvent, à la violence aveugle, et au sein duquel, malgré les "avancées spectaculaires" du "progrès", perdurent des traces indélébiles de bestialité.

Donner votre avis