"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sorcière : " Le mot désigne une personne à qui est attribué un pouvoir surnaturel dû à un pacte avec le diable, aujourd'hui une personne qui pratique une magie de caractère primitif. " Le Robert historique Aux frontières du réel, aux marges de la vie ordinaire, ces sept histoires de sorcières tissent le roman de nos peurs, de nos angoisses, de nos désirs.
Michèle Gazier, chroniqueur littéraire Télérama, a notamment publié : En sortant de l'école (Julliard, 1992), Nativités (Seuil, 1995) et Un cercle de famille (Seuil, 1996).
Recueil de nouvelles où chaque narrateur ressasse des souvenirs d'enfance ou de jeunesse qui leur paraissent surnaturels. Ils ont tous en effet rencontré des femmes singulières, hors du commun, leur procurant parfois des craintes ou un sentiment de mal être en leur présence. Des sorcières ? Pas vraiment comme on l'entend habituellement mais des femmes surprenantes dans tous les cas. La dernière narratrice se croit elle-même un peu sorcière, ayant écrit des romans qui ont pris forme dans le futur...
Une belle écriture mais cela reste des nouvelles, les histoires sont courtes et pour certaines, j'avais envie d'avoir une suite. Un bon moment de lecture quand même pleine de suspense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !