Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sollicciano

Couverture du livre « Sollicciano » de Ingrid Thobois aux éditions Zulma
  • Date de parution :
  • Editeur : Zulma
  • EAN : 9782843045653
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un secret en forme de lacune entoure les agissements de Norma-Jean, incandescente quinquagénaire glamour en diable. L'étrange relation en miroir avec son mari, autrefois son psychanalyste, et cette fascination pour un ancien élève qu'elle visite chaque jeudi à la prison de Sollicciano en... Voir plus

Un secret en forme de lacune entoure les agissements de Norma-Jean, incandescente quinquagénaire glamour en diable. L'étrange relation en miroir avec son mari, autrefois son psychanalyste, et cette fascination pour un ancien élève qu'elle visite chaque jeudi à la prison de Sollicciano en Toscane, alimentent un mystère qui s'amplifie dans une époustouflante progression dramatique.
Par ce remarquable roman de la folie et des abîmes de l'inconscient, tissé de retournements, dédoublements et manipulations, Ingrid Thobois révèle un art accompli du suspense psychologique. Développant un sens à la fois délectable et cruel du détail, elle nous offre un inoubliable portrait de femme aux prises avec ses transferts, c'est-à-dire avec les périlleuses illusions de l'amour.
À lire ce très cinématographique roman puzzle, on songe aux chefs-d'oeuvre d'Hitchcock et de Mankiewicz.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre passionnant sur l'écriture de la folie. Trois points de vue croisés de gens qui s'abiment dans la contemplation de de l'autre. Le mari de Norman-Jean pour Norman-Jean, Norman-Jean pour son ancien élève et son ancien élève pour son amour passé.
    Une obsession de chacun qui tourne à la...
    Voir plus

    Un livre passionnant sur l'écriture de la folie. Trois points de vue croisés de gens qui s'abiment dans la contemplation de de l'autre. Le mari de Norman-Jean pour Norman-Jean, Norman-Jean pour son ancien élève et son ancien élève pour son amour passé.
    Une obsession de chacun qui tourne à la folie où la question est de savoir si l'un d'eux sera capable de décrocher au bon moment pour réintégrer une perception plus rationnelle du réel.
    Une force dans l'écriture qui épouse les formes cassées et partielles des différents univers. Quand les univers basculent, quels mots restent-ils?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.