Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Fabio Montale est une nouvelle fois contraint de reprendre du service pour venir en aide à une amie journaliste qui, après avoir enquêté pendant des mois sur le pouvoir de la Mafia dans le sud de la France, est poursuivie par des tueurs. Chargé de la retrouver le plus vite possible, il prend conscience de l'étendue et de la force des réseaux du crime organisé, de ses liens avec le milieu des affaires et de la politique. Déjà, on égorge autour de lui...Solea, c'est le titre d'un morceau de Miles Davis qui s'inspire du chant flamenco. Le roman est comme lui d'une indépassable mélancolie : le soleil ne suffit pas à embellir les saloperies de ce monde.Solea est le troisième et dernier volet d'une trilogie déjà fameuse dans l'univers du roman policier.
Après Total Khéops et Chourmo, je viens de dévorer en quelques heures le dernier tome de la trilogie mettant en scène Fabio Montale, ex flic marseillais.
Sa ville est beaucoup mois présente dans cet opus que dans les précédents.
Bien plus noir que les précédents, il montre comment la pieuvre étend son empire dans toutes les composantes de l'économie et de la société, et que, de l'Italie, elle gangrène le sud de la France t les institutions économico-financières.
ses amis sont morts dans les tomes précédents, les survivants s'inquiètent pour leur sort quand des crimes mafieux déciment les restants ...
Un roman qui clôt admirablement la série, sur fond de calanques et de mélancolie ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile