Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Avis aux skinneurs et skinneuses : soirée NO LIMIT !
Toujours plus d'alcool et de musique... A cette soirée, tout le monde se lâche pour fêter DIGNEMENT le week-end !!
Dresscode : Tenue plus que correcte -OU- tenue plus qu'incorrecte, à vous de voir !
Eve, Alexandre, Marion et leurs amis de lycée se retrouvent lors d'une skins party, l'une de ses fêtes où tout est permis. Tous sont là pour boire, se droguer et s'amuser dans l'unique but de se faire remarquer le plus possible. Bravant tous les interdits, ils sont cependant loin de se douter du terrible drame qui se prépare.
Avec son dessin léché et la distance froide de sa narration, Timothé Le Boucher nous livre un récit d'une violence inouïe, qui n'est pas sans rappeler les premiers romans de Bret Easton Ellis. Reprenant tous les codes du teen-movie et nous immergeant dans le monde immature et sulfureux des skins parties, il déroule le fi l implacable de ce drame aux accents de descente aux enfers.
Un puzzle à reconstituer : une soirée sans limites, 5 visions de ce mauvais trip
Le décor : une soirée privée. Drogues, alcool, sexe, une jeunesse aux comportements desinhibés. Et, tout dérape...
Timothé Le Boucher embarque le lecteur dans le monde de la nuit, un monde de la consommation excessive, du lâcher prise, et dans lequel les apparences, le regard de l’autre sont à la fois sans importance et des plus pesants.
L’auteur ne choisit pas une narration linéaire de cette nuit de débauche. Le récit est découpé en cinq chapitres révélant le point de vue, les actions d’un des acteurs de cette fête, acteur qui est donc personnage secondaire à d’autres moments. Difficile pour Timothé Le Boucher d’éviter quelques clichés et les personnages un brin caricaturaux. L’histoire s’enrichit au fil des pages, le puzzle prend forme jusqu’au dénouement final. On pense au formidable film 11h14, véritable pépite du genre.
Pour créer une atmosphère adaptée, Timothé Le Boucher a fait le choix d’aplats de couleurs pastels et flashy. Le trait est lisse, un peu froid, prometteur mais qui reste à approfondir.
À noter, que Skins Party est le premier album de cet auteur/dessinateur et laisse entrevoir un réel talent qui ne sera pas démenti dans ses albums suivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 6 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...