Six semaines pour t'oublier

Couverture du livre « Six semaines pour t'oublier » de Abby Mcdonald aux éditions Albin Michel Jeunesse

Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : " Oublier Garrett Delaney en six semaines. "

• Je suis un peu déçu de ce livre dont j’espérais qu'il soit drôle mais il ne m'a pas fait rire. Je trouve qu'il est un peu trop niais tout est trop exagéré quand elle tombe amoureuse on a l'impression que c'est un dieu mais c'est juste un garçon comme les autres. En plus, Saddie commente chaque...

Je suis un peu déçu de ce livre dont j’espérais qu'il soit drôle mais il ne m'a pas fait rire. Je trouve qu'il est un peu trop niais tout est trop exagéré quand elle tombe amoureuse on a l'impression que c'est un dieu mais c'est juste un garçon comme les autres. En plus, Saddie commente chaque trait de sa vie selon lui c'est vraiment déprimant elle aucune opinion par elle même et heureusement qu'au bout d'un moment des personnes vont la faire réagir parce que c'est affligeant. Du coup elle va essayer de se désintoxiqué de Garret en plusieurs étapes à l'aide de ses amies pour enfin être elle même.
    Pour Garret, il est prétentieux et regarde de haut les autres qu'ils ne considèrent pas comme aussi intelligent que lui. Je l'ai détesté dès le début du roman et ça n'a fait qu'empiré tout au long de la lecture un crétin pareil qui snobe les autres pour des raisons futiles alors qu'ils ne les connaît pas c'est mesquin et méchant. Et le pire c'est que c'est un dragueur qui change de filles comme de chemises et un beau parleur en plus tous ce que je déteste chez un garçon. Personnellement l'auteur aurait pu sortir des clichés habituels pour mettre un garçon sympa ce qui aurait rendu l'histoire plus intéressante.
    C'est une histoire que je n'ai pas détesté mais qui est moyenne en terme d'intrigue qui n'est pas assez approfondi pour moi.