Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent.
Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?
Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent.
Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?
Lors de mes dernières vacances, j'ai décidé de ranger différemment mes bibliothèques et c'est ainsi que j'ai vu des titres que je ne pensais pas avoir...
Quand j'ai vu que j'avais reçu le premier roman de Delphine Giraud que j adoooooore, je n'ai pu résister à son appel tonitruant !
Ce roman et absolument génial : en effet Delphine arrive à mélanger ici humour, amour, suspense dans un équilibre qui se tient parfaitement.
Elle m'a ainsi tenue en haleine jusqu'à la dernière phrase en raison d'une succession de rebondissements, de chassé-croisé auxquels je n'avais pas pensé.
Les émotions sont si palpables et montrent que Delphine écrit ses romans avec son cœur et ses tripes.
Les personnages sont très attachants et très vite, j'ai voulu savoir la vérité sur la vie mystérieuse de Vincent : sincère or not sincère?
J'ai retardé la fin de ma lecture juste pour avoir le plaisir de savourer encore un peu plus sa plume.
Son tout nouveau est déjà dans ma PAL, et....je vais essayer d'y résister encore un peu...
A la recherche de nouveautés littéraires , j'ai découvert Delphine Giraud il y a quelques mois avec "Doucement renait le jour " , un roman émouvant . La plume de l'écrivaine est si sensible et flexible qu'elle encourage le lecteur vers une nouvelle lecture . Me voici de retour avec son premier roman “ Six à t’attendre “ paru chez Fleuve éditions .
En tant que biographe professionnelle, Rachel déambule dans les rues de Paris pour rejoindre un client qui souhaite écrire ses mémoires. Le fruit du destin va soudain ébranler son existence au carrefour d’une ruelle , une personne que son cœur n'oubliera jamais. Vincent! Ce n’est pas un fantôme , personne ne possède la beauté de son regard d’un bleu envoûtant .
Depuis sa mort il y a six ans, le passé avec ses souvenirs refait surface devant cette apparition . Rachel est bouleversée.
De retour dans sa campagne vendéenne, elle tombe dans des pensées tortueuses, puis s'entretient avec sa sœur Carole et son cousin Gautier. Sa révélation provoque le scepticisme à son grand regret . Elle peine à leur faire admettre que Vincent est bien vivant . Selon eux, compte tenu de son amour profond pour lui, cela doit être une illusion. Mais Rachel maintient sa position . Elle décide de repartir en quête de la vérité .Bien que perplexes à son histoire , Carole et Gautier décident de la soutenir espérant la guérir de ses illusions .
Les photos de Vincent sillonneront Paris pour l'identifier. Divers témoignages vont confirmer l'hypothèse qu'il est toujours en vie. Cette observation devient de plus en plus oppressante pour Rachel et son cousin . Les interrogations se confondent dans leurs esprits, la situation deviendra déconcertante à leur entrée dans un bar parisien . Un certain Lorenzo employé dans ce lieu provoque un trouble insaisissable autour de lui , c’est Vincent en personne .
Delphine Giraud nous plonge dans un état de sidération face à ces retrouvailles non désirées semble t-il . “Il y a anguille sous roche” . Elle évoque le passé pour reconstituer le présent . Nous assistons à la reconstruction d’un puzzle , à la recherche des pièces manquantes . Il semble qu'un lourd secret entrave le bonheur de ces deux personnes profondément liées l'une à l'autre depuis l'adolescence. Il y a une vérité derrière chaque chapitre . La forte confusion des personnages est détectable, ce qui mine grandement leur confiance, néanmoins, avant ce mystérieux accident, le bénéfice mutuel était mutuellement bénéfique.
Nous suivons tous les membres d'une famille qui a fait son deuil six ans auparavant et qui vont devoir confronter une vérité aussi douloureuse que surprenante . Rachel et Vincent , Carole , Gautier ou Miguel et les autres vont nous exprimer chacun à sa manière leurs émotions face à cette situation chaotique .
“Six à t’attendre” est un beau roman d’amour sous forme d’intrigue à découvrir si le coeur vous en dit .
Voilà un nouveau coup de cœur inattendu : "Six ans à t'attendre" a eu le mérite de me surprendre à plus d'un titre. D'abord, sur le thème, moi qui ne lis JAMAIS les 4e de couverture, m'attendais à lire un roman sur le désir de maternité et bien pas du tout! Il s'agit avant tout d'une histoire d'Amour avec un grand "A", de cet amour dont on sait qu'il est "pour la vie", oui, mais voilà, en parlant de la vie, il arrive que celle-ci nous broie en mille morceaux.
Rachel n'y a pas échappé car son bien-aimé est mort la veille de leur mariage, six ans plus tôt. Comment se remettre d'une telle épreuve? Peut-elle se reconstruire? C'est difficile car elle le voit partout. D'ailleurs, justement, au gré d'un séjour à Paris, elle l'aperçoit sortir d'un immeuble et cette fois elle en est certaine c'est lui. Mais c'est impossible? Comment cela se pourrait-il?
Elle se confie à sa sœur jumelle et son cousin Gautier qui, bien que peinés pour elle, décident de l'accompagner vérifier et la soutenir face à une nouvelle désillusion.
Mais si c'était réellement lui? Comment expliquer qu'il ait été déclaré mort?
Delphine Giraud nous emmène dans une histoire d'amour dont les limites semblent s'étendre à l'infini et qui se manifeste à travers les liens du sang mais également à travers les liens construits de l'amitié.
J'avoue avoir été très sceptique au début du roman car je trouvais l'histoire rocambolesque mais en réalité tout se tient et Dephine Giraud nous embarque grâce à des personnages attachants, énigmatiques et hauts en couleur. Inutile de préciser qu'une fois commencé il est très difficile de le lâcher, les chapitres s'appelant les uns les autres.
quelle n'est pas la surprise de Rachel qui, lors d'un déplacement professionnel à Paris aperçoit ...... Vincent.
Vincent déclaré mort depuis six ans à la suite d'un accident de moto mais dont le corps n'a jamais été retrouvé, emporté par la rivière.
Rachel va avec l'aide de sa soeur et de son cousin partir à la recherche de Vincent et le retrouver serveur dans un bar mais amnésique .......
Il se prénomme désormais Lorenzo, prénom donné par le patron du bar qui l'a recueilli.
Vincent semble retrouver peu à peu la mémoire mais des zones d'ombre apparaissent ............
Qui est vraiment Vincent ?
Un suspens, des personnages attachants ....... un premier roman réussi .......
C'est lors d'une mission à Paris, pour écrire la biographie d'un grand couturier, que Rachel semble reconnaitre Vincent, son ancien amour, mystérieusement disparu il y a 6 ans et déclaré mort depuis. A partir de ce moment, aidé de sa soeur et de son cousin, cette quête va devenir une obsession pour la jeune femme qui veut remonter le cours de l'histoire, comprendre et savoir ce qui s'est réellement passé.
Le début est prometteur on entre bien dans l'histoire, cette idée de reprise de contact avec Vincent qui se dit amnésique est pleine de promesses, titille la curiosité. Vincent dans son personnage mystérieux, secret et sur ses gardes, Rachel prête à tout pour reconquérir son amour, Gautier le cousin et Carole la soeur d'abord sceptiques ont aussi envie de savoir de comprendre. On s'attache à ces personnages et même si on se doute que ce ne sera pas un grand roman, la lecture est agréable distrayante.
Mais parce que le mais arrive, quand on commence à entrer dans le pourquoi du comment on en est arrivé là, que les révélations se font sur les faits de cette disparition l'histoire devient complément rocambolesque, alambiquée, tirée par les cheveux... en un mot pas crédible et du coup plus du tout haletante. Les personnages en perdent tout leur attrait. On les suit comme un vulgaire fait divers. C'est bien dommage.
Six ans à t'attendre, jolie romance avec une intrigue autour d'une mystérieuse disparition en toile de fond. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire et n'ai pas adhéré à sa crédibilité, car vraiment beaucoup de coïncidences. Je ne peux en dire plus sans spoiler, mais le coup de l'amnésie simulée ça ne passe pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...