Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lila et Karl filent le parfait amour, ils sont tout bonnement inséparables depuis que le hasard leur a permis de se rencontrer.
Ainsi, très vite, la jeune femme a emménagé dans la villa de son bel amoureux et ils vivent tranquillement jusqu'à ce qu'une ombre apparaisse au tableau: Karl reçoit une lettre de son frère avec lequel il est en froid et Lila, qui ne sait pas se mêler de ses affaires, entreprend de réconcilier les deux frères ignorant les réticences de Karl et fouinant dans la vie de ce dernier.
J'ai bien aimé lire "Les couleurs du silence ",l'écriture de Delphine Giraud est toujours aussi plaisante même lorsqu'elle aborde des sujets complexes comme l'emprise des pervers narcissiques, les violences faites aux femmes ou encore la recherche de paternité.
Une histoire touchante.
À l’âge adulte, Connie découvre qu’elle a un petit frère.
Un frère qui a été victime d’un accident lorsqu’il avait deux ans.
Suite à cela, il est devenu tétraplégique.
Mais pourquoi donc ses parents lui ont caché son existence ?
Comment est-il devenu tétraplégique ?
Je vous laisse lire le roman pour le découvrir !
J’ai aimé vivre ses retrouvailles entre Connie et ton frère Mat.
Tétraplégique certes, mais qui ne manque pas de caractère et sait se faire comprendre.
Un roman qui se lit très facilement, sans prise de tête.
Mais qui aborde tout de même des sujets forts et importants.
Notamment, le handicape, la dépression, l’amnésie dissociative…
Certains éléments sont un peu trop “facile” à mon goût.
Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman.
Totale découverte de cette autrice et ce ne sera pas la dernière. J’ai eu un peu peur au début de ma lecture car le style m’a semblé un peu trop simpliste pour moi.
Cette introduction reprenant le thème du burn-out de Thomas, maître d’école, m’a semblé vite balayé. Mais c’est l’occasion pour lui de revenir dans sa région natale, là où son père vit et là où s’est joué un drame familial il y a quelques dizaines d’année. A partir ce de retour, je n’ai plus lâché le livre. Il faut dire que les secrets de famille sont ma tasse thé. L’histoire paraissant toute simple de prime abord révèle bien des secrets et Thomas va rechercher auprès de ses proches ce qu’il s’est réellement passé et pourquoi son père est réticent à en parler.
Son retour en Bretagne, région natale, va être l’occasion pour lui de découvrir les écovillages, lieu où se rassemble une communauté de personnes tourné vers l’écologie mais pas que. Ce lieu est privilégié pour garder contact avec ses voisins et vivre en harmonie. Cet endroit va permettre à Thomas de se recentrer et de se remettre de son burnout. Malgré une fin un poil tirée par les cheveux, j’ai adoré ma lecture.
Des secrets de famille, un certain suspense pour découvrir ce qu’il s’est passé, une petite romance qui fait toujours plaisir, je vous conseille vivement cette lecture : parfait pour cet été.
Je remercie Babelio et les éditions Fleuve éditions pour cette lecture.
Thomas un professeur est victime d’un burn-out à la suite du suicide d’une de ses anciennes élèves qui était harcelée. Il part à Concarneau, sa terre natale, un retour aux sources pour se reposer et se reconstruire. Il trouve refuge dans une communauté idéaliste, et il va se replonger dans son passé et déterrer des secrets de famille qui entourent le décès accidentel de sa mère alors qu’il n’avait que cinq ans.
Je n’ai pas été emballé par ce roman. Le récit, les personnages, la plume de l’auteure, rien ne m’a véritablement accroché. Delphine Giraud aborde des thèmes intéressants, le harcèlement scolaire, l’autisme et la place des gens différents dans notre société, mais tout est superficiel et convenu et que dire de cette histoire d’amour très fleur bleue.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...