Sînzienele ou les fées de l'amour ; mythes et légendes de Roumanie

Couverture du livre « Sînzienele ou les fées de l'amour ; mythes et légendes de Roumanie » de Simona Ferrante aux éditions L'harmattan

Comment fut construit le magnifique monastère d'Arges ? D'où vient le berceau des tempêtes ? Qui est Flocon de neige ? Qui sont les Sînzíenele qui troublent le coeur des jeunes filles ? Comment Voinicel devint riche grâce à un serpent ? Pourquoi le Soleil et la Lune sont-ils séparés ? Retranscrits en prose, racontés fidèlement ou d'une façon plus personnelle, ces sept contes mettent en scène quelques-unes des plus belles traditions roumaines et nous font découvrir une culture populaire magique et envoûtante.