Simples mortels

Couverture du livre « Simples mortels » de De La Genardière Philippe aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330200114

Pour les deux enfants qu'ils ont faits, pour eux-mêmes peut-être, Flore et Joël rêvent encore, en ce début de millénaire, de "lendemains qui chantent". Dans le béton de leur banlieue, ils se cherchent, s'empoignent, s'aiment et puis s'oublient, ils ne prêtent pas attention à la voix off qui fait entendre la sombre litanie des désastres accumulés par le siècle. Philippe de la Genardière dresse ici, dans ses convulsions comme dans ses éblouissements, un somptueux tableau primitif de notre postmodernité.

Nouvelle édition.