"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Japon. Les jeunes chats Airi et Chie, les derniers ninjas du clan Neko, vivent de leur intelligence en s'appuyant sur la complicité de leur ami Sen, le samouraï shiba. Lorsque Sen est faussement accusé de meurtre, c'est à Chie de tenter de le disculper, se lançant dans une quête qui confrontera le dernier Neko à un secret longtemps gardé de leur clan.
Au Japon, le clan Neko vient d’être exterminé par ses adversaires. Nos héros, trois jeunes chats (du clan Neko évidemment) ont réussi à fuir, mais se sont perdus de vue en tentant d’échapper à leurs agresseurs. Heureusement, Sen, un chien samouraï, va leur venir en aide, jusqu’au jour où ce dernier est accusé de meurtre…
Voici une BD jeunesse pleine d’énergie, avec des héros courageux et fidèles à leurs valeurs. Pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours de l’action. J’ai trouvé sympas les petites touches d’humour, et spécialement celles concernant les chats. Je me demande cependant si les lecteurs les plus jeunes, peuvent comprendre toute l’histoire s’ils ne connaissent pas un peu la culture japonaise (et en particulier l’histoire du pays). Je trouve que ça manque parfois un peu de contexte et d’explications pour ceux qui ne sont pas déjà informés sur le sujet. Mais le côté aventure prend le dessus et je suis certaine que les dessins et les épreuves vécues par les personnages peuvent suffire à l’expérience de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !