Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voilà une chouette aventure qui nous vient de l'autre côté des Alpes. Vacca adapte avec Livania, une légende issue du Folklore Piémont.
À une période où il ne fait pas bon vivre d'être un être maniant la magie, nous allons découvrir l'histoire d'un couple qui par la force des choses va se retrouver séparé. Dès lors Aimone, preux chevalier, va tout faire époux retrouver sa dulcinée bien aidé par de petits êtres merveilleux.
Dans sa quête, notre héros va être amené à travers les âges et à faire de belles rencontres, mais aussi d'étranges découvertes qui le dépassent.
Dans cette quête où magie et histoire se mêlent à de forts et sincères sentiments, on ne peut que louer cette adaptation moderne ultra divertissante de Francesco Vacca.
Graphiquement, je vous le dis,, c'est un coup de cœur !
Dès la couverture et jusqu'à l'ultime page, j'ai été en admiration devant le travail de Costa. J'ai apprécié son trait semi-realiste à travers lequel on peut déceler de profondes influences de Disney, ce qui rend les personnages beaux et très expressifs. De plus, j'ai adoré les plans comme le découpage qui rendent les planches plus vivantes et dynamiques. J'ai clairement eu l'impression de regarder prémices d'un film d'animation !
En bref, voilà une adaptation contemporaine d'un fantastique légende italienne, aux dessins incroyables, qui mérite toute notre attention.
Une histoire vraie... presque. Inspirée par les légendes du Piémont, Livania, est une histoire d'amour, et de magie. Livania, en l'absence de mon époux Aimone rejoint les rangs des masche, des femmes puissantes aux pouvoirs extraordinaires. La croyant en danger, Aimone va interrompre la cérémonie de passation de pouvoirs et être englouti par le sol. Il n'aura alors qu'un objectif, réparer son erreur et retrouver celle qu'il aime quitte à traverser les âges.
Habituellement, je suis assez hermétique aux histoires d'amour, mais ici, j'ai été emportée par cette romance atypique, et le récit m'a même surprise, car sa fin est plus complexe que ce que j'avais imaginé.
Au niveau graphique, le choix de dessins en noir et blanc, crayonnés comme des esquisses, est assez surprenant au départ. Ces dessins semblent pouvoir s'effacer, être estompés et redessinés, et j'y vois un lien avec Aimone qui cherche à faire disparaître son erreur et réécrire l'histoire.
Une très jolie découverte qui ne m'a pas déçue !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...