"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique.
Le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l'origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin ?
On ne peut que se délecter en lisant ce second tome ! J’ai pris énormément de plaisir – je pense d’ailleurs que dans mon bilan livresque de 2017, mon coup de cœur en BD reviendra à Shi -…
Avec T, nous avons été énormément surpris en nous offrant ce second tome : il y a une rupture avec le tome précédent au niveau des couleurs, ici on est dans des tons plus chauds mais malgré tout ça reste noir, très noir et certaines planches sont même franchement violentes ! Encore une fois, au point de vue graphique, le travail est plus que réussi, chapeau José Homs !
Niveau histoire, on reste sur une lancée peu optimiste ! Nos deux héroïnes – Jay et Kita – que tout oppose, vont une fois encore tenter de faire basculer les choses, les rôles en usant de ruses, de la force et en n’ayant pas peur de faire couler le sang. On a toujours deux histoires en parallèle, celle de nos deux héroïnes à Londres au XIXe siècle et celle au XXIe siècle, de cette société secrète nommée « Shi » défendant la veuve et l’orphelin en accomplissant des actes terroristes contre les puissants à la tête d’une société d’armement.
Il faut avouer que lorsque l’on ferme ce second tome, on a encore des tonnes de questions sans réponses – et c’est plutôt bien car il reste encore deux tomes pour conclure le premier cycle de cette série -. Bref, affaire à suivre…
Pour ceux qui ne connaissent pas, osez ! C’est à la fois dantesque et violent, à la fois touchant et écœurant… Un sacré cocktail que vous tiendra sans nul doute en haleine !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !