Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Séville ; escapades litteraires

Couverture du livre « Séville ; escapades litteraires » de  aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Les fleurs resplendissent au chignon, les éventails palpitent, les yeux luisent parmi les nuées légères des mantilles et, sans cesse, de gracieuses attitudes de danses s'érigent au milieu de l'assistance pimpante. Georges Lecomte Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de... Voir plus

Les fleurs resplendissent au chignon, les éventails palpitent, les yeux luisent parmi les nuées légères des mantilles et, sans cesse, de gracieuses attitudes de danses s'érigent au milieu de l'assistance pimpante. Georges Lecomte Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de mieux que de découvrir ce que les grands auteurs ont pu en dire ? Laissez-vous surprendre par les textes consacrés aux plus belles cités du monde, puisés dans les récits de voyage, correspondances et autres carnets de route des écrivains-voyageurs.
Séville, admirée par les écrivains, brûle d'une vitalité débordante. Le flamenco sévillan crée l'effet d'un sortilège, ses chants et ses danses emplissent les airs. Les taureaux et les matadors s'affrontent sans répit, tandis que sa cathédrale fait de l'ombre aux autres cités espagnoles et que les fresques mauresques couvrent la ville de leurs ornements. C'est toute l'étendue de cette passion que des écrivains tels que Théophile Gautier, Prosper Mérimée ou encore Maurice Barrès explorent dans ce florilège.

Donner votre avis