Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Depuis son aventure avec le renard, Bô le corbeau a pris une décision : il ne parlera plus jamais à personne, à part à lui-même ! Dans la forêt, Bô observe et écrit, mais n'intervient jamais. Il n'a pas d'amis, pas plus que d'ennemis, et cela lui convient très bien !
Une seule histoire reste à écrire : la sienne. Pour cela il va chercher l'inspiration en voyageant...
Bô le corbeau a choisi de vivre seul, en observateur attentif de la vie tout autour de lui. Il n’intervient dans aucun cas, ni pour une dispute, ni pour aider et encore moins pour participer. Il vit ainsi dans son arbre, seul, perché à remplir son carnet de note de toutes les choses dont il est témoin. Il écrit sans jamais rien vivre par lui-même jusqu’à présent cela lui convenait mais un jour les choses commencent à changer. L’ennui le guète, les années passent et qu’a-t-il vécu lui-même ? C’est alors qu’il décide de partir faire un voyage quasi initiatique.
Une superbe histoire à lire seul ou accompagné, portée par de brillantes illustrations et un texte qui nous donne envie de tourner la page suivante pour suivre les nouvelles aventures de Bô le corbeau. Les enfants ont apprécié les références à plusieurs contes qui viennent comme des parenthèses se greffer à l’histoire. C’était assez inattendu de découvrir le Petit chaperon rouge, une fable de La Fontaine, Boucles d’or et encore d’autres qui viennent ajouter un touche d’humour. Les pages illustrant un mauvais rêve étaient aussi impressionnantes avec une mise en couleur différentes qi nous fait comprendre rapidement que nous sommes dans une autre réalité. On aime voir se corbeau partir en vacances et se chercher un endroit où nicher alors que toutes les branches ou presque sont complètes en cette saison. De quoi ravir aussi bien les enfants auquel il est destiné mais aussi les adultes que nous sommes. Un bel album avec lequel on va pouvoir rire et sourire mais aussi expérimenter la tendresse lorsqu’il se passera enfin quelque chose ans la vie de Bô. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !