En lisant les premières pages j'étais dubitative, cela avait du mal à démarrer et comme c'est quand même un pavé (852 pages) j'avais des doutes.
Mais très vite j'ai été séduite et passionnée par cette histoire qui se partage sur deux époques, la 1ère allant de 1891 à 1897 et la seconde de 2007...
Voir plus
En lisant les premières pages j'étais dubitative, cela avait du mal à démarrer et comme c'est quand même un pavé (852 pages) j'avais des doutes.
Mais très vite j'ai été séduite et passionnée par cette histoire qui se partage sur deux époques, la 1ère allant de 1891 à 1897 et la seconde de 2007 à 2010.
Les deux histoires parlent d'amour, de paranormal, de fantôme, de démon et à demi mots de réincarnation, sans compter cette homme mystérieux qui en 1891 est déjà décrit comme très âgés, dont on apprend la mort qu'en 2005, et qui visiblement sait beaucoup de choses sur beaucoup de choses dont certaine n'ont même pas encore eu lieu, par contre l'auteur ne propose aucune explication sur ce personnage, alors que pour ma part j'aurais aimé en avoir le fin mot.
La partie de l'histoire intervenant au XIXème siècle met en scène la personnalité mystérieuse, très controversé de l'abbée Bérenger Saunière, curé de Renne le Chateau.
Je n'avais rien lu de cet auteur avant, mais maintenant j'ai très envie de me procurer Labyrinthe.
Sépulcre à quelques incohérences mais elles se fondent dans le paysage, par contre la description de Paris en 2007 m'a fait sourire, il faudra qu'elle me donne les adresses gare St Lazare de petit restaurant au nappe vichy et au serveur en chemise blanche, pantalon et gilet noir, elle nous décrit un paris cliché il ne manquait plus que le papy à beret avec sa baguette sous le bras!!!! (sourire)
Pour Audric Baillard c'est moi qui n'est pas compris ou elle ne donne bien pas l'explication?
En tout cas un auteur que je suis contente d'avoir découvert.
Amitiés. Christelle