"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'aquarelle et à la gouache, la série Sauvage rend tout ce que son auteur a vu et digéré, dont quantité de formes-marchandises, de CRS, matraques, détritus dans la rue ou sur écran. Valfret Asperatus vit, révère et vitupère, il fait de ses obsessions des scènes bucoliques ou primales : flics rejouant le Déjeuner sur l'herbe, êtres redevenus humains retrouvant pulsions et besoins, créatures difformes ou amas d'objets ordinaires et détritus.
Valfret Aspératus n'existe pas mais il a pris le corps de Cyprien Mathieu, né en 1982, originaire de Haute Savoie mais échoué en Belgique il y a des années, aux Beaux arts de Tournai. Après avoir réalisé son rêve d'enfance, être auteur de bande dessinée, grâce à un premier livre aux Requins Marteaux, il décide de s'affranchir en peintures et en dessins au sein de publications collectives aussi variées que Hopital Brut, la Tranchée Racine ou Super Structure. Très vite son énergie graphique survoltée l'ammène à signer seul des livres d'images, comme autant de récits éclatées. C'est la voie qui désormais le mène au Frémok. Valfret ne fait plus de bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !