SAS Tome 21 : Le bal de la comtesse Adler

Couverture du livre « SAS Tome 21 : Le bal de la comtesse Adler » de Gerard De Villiers aux éditions Sas
  • Editeur : Sas

En voyant Malko, d'un coup de reins, Okolov colla Alexandra contre lui et passa un bras autours de sa taille. La main qui tenait le rasoir décrivit un arc de cercle et la lame effilée atterrit sous le menton d'Alexandra.

- Ne bouge pas, mon petit, ordonna Okolov à Malko, ou je lui ouvre la gorge jusqu'à la nuque.

Le colonel Poresky, agent double du KGB qui a livré des secrets à l'Ouest, a été exécuté pour trahison. Quelque temps plus tard, une seconde défection a lieu : le colonel Boris Okolov, qui est un plus " gros poisson " encore que Poresky, a lui aussi fait défection et quitté la Roumanie grâce à l'entregent de la comtesse Samantha Adler, qui se réfugie en " lieu semi-neutre ", chez Malko Linge, dans son château de Liezen.

Alexandra luttait furieusement avec le colonel Okolov. Une trainée de sang balafrait son cou et le haut de sa manche de chemise de nuit. Le Russe la bâillonnait d'une de ses larges mains et brandissait un rasoir de l'autre.

La jeune Autrichienne poussa un cri étranglé et cessa de se débattre.