Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Mimétisme de l'écriture avec les terres où elle a jeté l'ancre. » L'auteure a séjourné avec l'homme aimé, écrivain comme elle, au couvent franciscain de Saorge, dans l'arrière pays niçois, reconverti en résidence d'écriture. Un hiver, un automne, suivis d' « une saison en imaginaire ».
Elle nous livre, par touches impressionnistes, son expérience du face à face avec les mots dans ce lieu original et originel devenu fabrique du poème.
Bernard Noël, qui a étrenné la résidence et donné amicalement une préface au recueil de Chantal Dupuy-Dunier, lui écrit : « Votre simplicité a un pouvoir étonnant, comme aurait un dessin figuratif qui se métamorphoserait dans nos yeux en signe héraldique ou en icône symbolique, tout en demeurant aussi simplement suggestif. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle