Saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal

Couverture du livre « Saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal » de Christophe Hadevis aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

En 1604, une jeune veuve, Jeanne de Chantal, rencontre François de Sales, l'évêque de Genève. C'est le début d'une amitié spirituelle qui fera date dans l'histoire de l'Église, et aboutira six ans plus tard à la naissance d'un nouvel ordre religieux : la Visitation Sainte-Marie.
Cette BD... Voir plus

Cette BD historique et hagiographique nous montre le parcours de ces deux saints avant de se connaître et les fruits spirituels de cette rencontre, dans un diocèse en pleine réforme situé aux portes de la Genève protestante.