Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un voyage à Cuba - une île morte de faim à l'ombre d'une révolution datant du siècle dernier, une île en attente d'un lendemain qui tarde.
Depuis l'âge de dix ans, Enrique n'a plus de contact avec Cuba, son île natale. Résidant à Miami, il est donc surpris de recevoir une lettre d'un frère dont il ignorait l'existence, lui apprenant la disparition de leur père, mort dans l'incendie d'un hangar dont il était le gardien. Imprudence ? Incendie criminel ? En décidant de revenir à Cuba, afin d'en avoir le coeur net, Enrique va découvrir un monde oublié : celui des quartiers noirs de Santiago et de la Havane où les rumeurs tournent à la vitesse du soleil, alimentant les chants des rumbas...
Loin de tout pathos et des images convenues, un voyage pour le héros aux sources de racines que sa peau blanche ne laissait pas entrevoir.
Peu à peu, l'histoire derrière laquelle court Enrique va aussi croiser celle d'un marin japonais disparu il y a vingt ans, les amours contrariées d'Oreste le Noir et de Zen la " claire de peau ", l'histoire du Baron, grand danseur de rumba, et de son frère au destin tragique...
Un voyage en musique.
Comme dans la rumba cubaine, les voix des différents protagonistes se mêlent et se répondent, donnant forme au roman. " La rumba, c'est comme la vie, ça ressasse... " écrit Jean-Luc Marty. Alors, chacun à leur tour, tous les personnages du livre, Enrique, Oreste, Zen, Sixto Naral, Mercedes, Cham, Teresa, le Baron, Jesus... prennent le chorus d'une histoire qui, pour être commune, n'en demeure pas moins différente selon qui l'entonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !