Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rose de sang, rose d'Ouessant

Couverture du livre « Rose de sang, rose d'Ouessant » de Janine Boissard aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213718347
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s'y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père. Elle y retrouve Erwan, son amour d'adolescence, le séduisant " seigneur " de l'île, qui vit dans un manoir non loin de sa... Voir plus

Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s'y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père. Elle y retrouve Erwan, son amour d'adolescence, le séduisant " seigneur " de l'île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l'a jamais oubliée. Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l'ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer.
Y parviendra-t-elle ? Janine Boissard, une des romancières françaises les plus populaires, est l'auteur de dizaines de romans qui ont séduit plusieurs générations de lecteurs.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Je me souviens avoir lu avec bonheur dans les années 80 les romans de J.Boissard, peut-être depuis suis je moins sensible aux romances, mais j'avoue avoir été un peu déçue par cette rose d'Ouessant.
    Dès le départ j'ai eu une sensation de déjà lu qui s'est confirmée plus tard dans le roman ;...
    Voir plus

    Je me souviens avoir lu avec bonheur dans les années 80 les romans de J.Boissard, peut-être depuis suis je moins sensible aux romances, mais j'avoue avoir été un peu déçue par cette rose d'Ouessant.
    Dès le départ j'ai eu une sensation de déjà lu qui s'est confirmée plus tard dans le roman ; Rebecca bien sur! le livre de D.du Maurier.
    Et J.Boissard y fait allusion assez loin dans son roman . Ouf!
    L'inconnue de Rebecca se nomme ici Astrid, et à Ouessant elle tombe amoureuse d'un nobliau, marié, mais dont l'épouse a disparu.
    L'histoire se termine bien. Et pourtant, je n'ai eu de cesse de tourner les pages - encore un petit chapitre- et la nuit est courte.
    La magie J.Boissard opère toujours.
    Merci aux Edts Fayard et à NetGalley pour cette agréable lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Belle histoire, fidèle à Janine Boissard

    Belle histoire, fidèle à Janine Boissard

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.