Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un roman hilarant, et sensible à la fois, sur les inconvénients de la vie dans une maison entièrement robotisée !
Adam vit dans une maison très sophistiquée. Quand il crie Tarzan, son lit se transforme en toboggan. Pour actionner la chasse d'eau, il faut chanter : Il pleut, il pleut, bergère... Mais certains appareils sont un peu détraqués... Alors, lorsque le directeur de l'école s'invite à prendre le thé, c'est la panique !
Histoire amusante qui a beaucoup plu à mes élèves de CE2 (8/9 ans).
La fin est particulièrement touchante et a permis un échange intéressant entre les enfants quant au personnage lui-même mais aussi ce qu'on pouvait éventuellement en déduire à une échelle plus grande.
La collection Mini Syros est idéale pour les enseignants quand on veut travailler l'étude d'un genre littéraire avec ses élèves car elle allie plusieurs atouts : un récit assez court qui va droit au but (quasiment des nouvelles), facile à lire et à un prix mini.
Le genre abordé ici est la science-fiction, thème peu évident pour les jeunes enfants.
De plus, à la différence du fantastique, il n'est pas très facile de trouver des histoires pas trop longues ni trop compliquées pour les enfants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2, soit de 8 à 10 ans environ).
La catégorie "des histoires de futur" de la collection Mini Syros réussit ce pari.
J'ai pris ce livre pour ma petite soeur et par curiosité je l'ai lu, il est court et amusant. Cette collection est plutôt sympathique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle