"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«II n'y a rien de pire que les femmes entre elles».Cette phrase, que nous avons tous entendue au moins une fois dans notre vie, est loin d'être anodine. C'est la conséquence directe de siècles durant lesquels les femmes ont été conditionnées à considérer leurs semblables comme des menaces.Pourquoi voit-on l'autre femme comme une rivale? Où cette rivalité prend-elle racine? Comment se manifeste-t-elle socialement encore aujourd'hui? Et surtout, comment y mettre fin?Marie-Aldine Girard a recueilli le témoignage de nombreuses femmes et en a extrait un essai captivant sur la rivalité féminine, où l'on comprend pourquoi la sororité passe d'abord par le fait d'accueillir avec bienveillance la parole des femmes.Un essai pour en finiravec la rivalité féminine.
Je suis restée sur ma faim, ce livre n’analyse pas assez en profondeur les questions psycho-sociologiques et historiques. Certaines affirmations sortent d’on ne sait où. Son intérêt principal réside dans les témoignages « à vif » des femmes rencontrées et même là, j’ai trouvé que ça manquait de représentativité. On a l’impression que l’autrice s’est contentée d’interroger ses copines et les copines de ses copines, toutes issues d’un milieu très urbain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !