"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui sont les Rêveurs des Mers ? Des hommes hantés par l'ailleurs dont les odyssées nous font vibrer aujourd'hui encore.
Qu'ils soient explorateurs, aventuriers, commerçants en quête de soie, d'épices, de porcelaine ou d'or, géographes, illuminés, fils de grandes familles ou orphelins démunis, ce sont des coureurs des mers dont la folie les pousse sur des routes souvent incertaines. Défricheurs de nouveaux mondes, amateurs de records autant que de solitude, portés par des défis incroyables, ils sont Vénitiens, Génois, Asiatiques ou Arabes, Hollandais, Anglais, Espagnols, Portugais et Français bien sûr.
Repoussant les limites de l'univers connu, franchissant des caps, découvrant des continents, établissant des comptoirs ou des colonies, Pythéas, Erik le Rouge, l'amiral Zheng lie, Marco Polo, Henri le Navigateur, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Fernand de Magellan ou encore Jacques Cartier sont pour nous tous des héros familiers. Car, sur leurs embarcations, animés par la foi ou la soif de gloire, ils ont tracé les cartes du monde nouveau et gravé leurs noms dans l'histoire, pour l'éternité.
Olivier et Patrick Poivre d'Arvor, amoureux de bateaux et de haute mer, nous racontent dans un récit historique, personnel et attachant, la fabuleuse épopée de ces découvreur. Puisant dans leurs lectures et jeux d'enfance, peuplés de légendes et d'aventures, les auteurs nous enchaînent aux vaisseaux de ces Rêveurs des Mers dont la lignée n'est pas près de s'éteindre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !