Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En Avril 1956, à l'apogée de la guerre froide, Khrouchtchev et Boulganine, les dirigeants de l'Union soviétique, sont en Grande-Bretagne pour une visite officielle. L'inspecteur en chef Troy de Scotland Yard, affecté à être le garde du corps de Khrouchtchev, est également chargé de l'espionner. Lorsque le corps mutilé d'un plongeur de la Marine royale est retrouvé près d'un cuirassé russe à Portsmouth Harbor, Troy se lance dans une enquête qui le mènera au coeur pourri du MI6 et dans les bras d'une ancienne flamme.
C'est le second livre publié en France de John Lawton (après "Black Out") dans lequel on peut suivre les aventures de l'inspecteur de Scotland Yard, Frederic Troy, d'origine russe et frère d'un politicien britannique. Il n'est pas nécessaire de lire le 1er livre pour comprendre l'histoire car les deux intrigues sont différentes. Dans cet ouvrage, on est plongé en plein dans la guerre froide et l'on est entouré par les taupes qui travaillent pour les services secrets des grandes puissances, ce qui rend donc la tension palpable.
Troy se retrouve malgré lui au milieu d'une grosse affaire d'espionnage dans laquelle plusieurs de ses proches sont impliqués et, il ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger afin de faire la lumière sur ce qui se passe et protéger les personnes qu'il aime.
Après un début qui traîne un peu en longueur, je me suis pris au jeu de l'enquête et de ses mystères. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Troy et la diversité des personnages qu'il nous fait rencontrer tout au long du livre. Les descriptions sont nombreuses et précises, l'écriture est fluide et agréable rendant ainsi ce livre très plaisant à lire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement