Retour a silence

Couverture du livre « Retour a silence » de Franck Ferric aux éditions Riez
  • Editeur : Riez
  • EAN : 9782918719571

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'avais fait l'acquisition de ce titre après m'être régalée avec "La loi du Désert" du même auteur.
    On me l'avait suggéré en m'indiquant qu'il se basait sur le même univers. Un conseil judicieux !

C'est effectivement avec grand plaisir que j'ai redécouvert ce monde désertique et hostile.

J'ai très vite eu le sentiment de me retrouver dans un western, autant par ses paysages désolés que par ses situations, ou encore ses personnages. Un aspect que j'apprécie fortement, d'autant plus quand l'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique, ce qui lui confère une ambiance particulière. D'ailleurs, la couverture illustre parfaitement cette impression.

L'histoire est habilement construite, nous faisant découvrir progressivement le passé d'Alej, le personnage principal. Tout au long de son périple, on découvre son vécu, son cheminement, ses rencontres, ses intentions, mais aussi ses réflexions. Alors peu à peu on comprend, et on accompagne ainsi Alej jusqu'au dénouement.

Une lecture dépaysante à l'ambiance western, donnant vraiment la sensation d'être ailleurs, et où l'on croise des personnages variés, bien dépeints. Les illustrations de Pierre Le Pivain agrémentent idéalement ce voyage.