Rendez-moi Noël !

Couverture du livre « Rendez-moi Noël ! » de Juliette Bonte aux éditions Harpercollins

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les coeurs.

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les coeurs.

Trop c'est trop ! Robyn Ferguson n'est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l'organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d'avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d'Écossais, pourraient s'abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c'est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu'il s'est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l'étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête... et pour empêcher que l'affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

• Robyn Fergrson dont les parents sont chocolatiers de génération en génération reçoit, ainsi que tous les habitants du village, une invitation des chatelains Burns.

Que signifie ce rapprochement avec les villageois alors que les Burns les ont ignorés depuis leur installation au château des decennies plus tôt et ils vont vite l'apprendre : les Burns ont tout simplement prévu de faire de Nôel leur fête et de tout organiser dans le village.
    Là trop c'est trop .... Robyn va affronter ces " m'as tu vu " qui veulent leur voler leurs traditions alors là pas question de se laisser faire. Les festivités de Noêl ont été crées par les aieules de Robyn et renouvellées d'année en année.
    Mais le pire reste à venir quand, Walter, l'ainé des enfants Burns se présente chez les villageois à la recherche de lettres très anciennes volées dans le château, pour lui ce ce ne peut être qu'un villageois.
    Robyn voit rouge et va attaquer de front cet homme hautain et méprisant.
    Une belle bagarre en vue avec des coups bas mais que de fous rires et de surprises en lisant ce roman.
    Un vrai moment de détente ........