"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1970, un psychiatre anglais reçoit dans son cabinet, à l'hôpital public de Bath, une patiente qui se plaint de faire le même cauchemar depuis l'âge de 13 ou 14 ans. Mais comme cette situation se répète maintenant plusieurs fois par semaine, elle n'en peut plus et veut se soigner. Ce cauchemar la remplit de terreur : un homme à moitié nu s'introduit dans sa chambre, alors qu'elle dort sur un matelas à même le plancher, et l'agresse.
Ce qui est bizarre est que la scène se passe dans un château féodal, l'homme portant des habits du Moyen-Âge ! .
L'histoire ne manquera pas d'intriguer les spécialistes du catharisme de Toulouse, de Carcassonne et d'ailleurs, alertés par le médecin. La jeune anglaise semble en savoir plus qu'eux sur la vie quotidienne au Moyen-Âge.
L'auteur s'est inspiré de l'étrange aventure du psychiatre anglais Arthur Guirdam, qu'il a lui-même dévoilée dans plusieurs ouvrages publiés chez Payot, pour écrire un roman sur la réincarnation d'autant plus troublant qu'il repose sur une histoire dont les protagonistes sont parfaitement crédibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !