"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand des crimes étranges sont commis en Californie dans les années 50, un détective privé et une journaliste new-yorkaise s'intéressent à une base secrète en plein désert.
Red Creek Shuffle est un polar parodique et fantastique, qui se situe quelque part entre un film de Tarantino et une bd de Torpédo. Ce récit choral de Corbeyran, le scénariste aux 400 BD, combine intelligemment l'originalité du fantastique avec la puissance addictive des séries policières mystères.
1959, désert de l'Arizona. Un cadavre d'indien bouffé par les charognards est retrouvé. Qui s'en soucie ? Le shérif Thompson ? Déjà qu'il ne s'occupe pas des nombreuses disparitions recensées dans la région...
Le détective Peccato, lui, ça l'intéresse. La journaliste Jane Sinner aussi... les voilà en duo pour une enquête qui réserve bien des surprises.
Dans la catégorie "Polar série Z", cet album a tout pour plaire ! Un désert américain, un épais mystère, un détective, une belle blonde en moto, un shérif corrompu... Et encore je ne vous dis pas tout !
Cet album aux références nombreuses est un ovni noir et drôle à la fois, à prendre au 12ème degré. Un divertissement halluciné, un cocktail détonnant qui en surprendra plus d'un !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !