Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Bof ! Je n'ai trouvé aucun intérêt pour les Récits de certains faits ! Chroniques judiciaires et faits divers que l'on peut retrouver dans la presse dédiée pas de quoi en faire un roman !
Une succession de nouvelles, de récits de faits divers, mais aussi de tranches de vie plus ou moins personnelles.
Des procès qui ont fait la une des médias et dont vous aviez oublié l’existence, en quelques pages à chaque fois, des impressions et des avis tranchés sur les protagonistes d’affaires familiales, sociales, politiques, des bribes de passage dans les tribunaux, dans les salles de garde à vue, dans les domiciles.
J’ai aimé ces coups de crayon pour nous croquer ces instants de vie, ces faits qui façonnent notre société, notre environnement proche, notre pays.
J’y ai trouvé la folie des Hommes, de la violence familiale, de la haine, de la jalousie mais aussi de la pauvreté, de la solitude, de la compassion et de l’amour.
Ce livre peut se lire en plusieurs fois ; on peut le reposer et y revenir ; on y retrouvera toujours un détail passé inaperçu, une vision différente de certains faits.
Un jour Édith rencontre un homme, il est pompier, isolé aussi. Ils nouent une sorte de flirt. Ils se voient dehors, en cachette, sur des aires diverses, ils discutent. Pas grand-chose de vraiment intime. À la cour qui lui demande ce qu’il représentait pour elle, l’homme répond avec un fort accent toulousain : « J’étais sa bulle d’oxygène.
– Cette expression c’est la sienne ou elle l’exprimait autrement ?
– Ben… c’est vrai que j’étais sa bulle d’oxygène.
– Et de quoi parliez-vous ?
– De tout et de rien.
– Mais encore ?
– Heu… On parlait de tout et de rien.
– De tout et de rien.
– Oui, c’est ça… De tout et de rien. »
Dans les tribunaux, les gens disent souvent qu’ils ont parlé « de tout et de rien ». Ils se voient dans des endroits qui sont nulle part, ils se disent des choses dont la substance s’étiole aussitôt. Pas de reproches, pas de chagrins. C’est l’arrière de la vie.
Recueil de cinquante-quatre histoires mêlant les souvenirs, évocations et objectivité, une chronique judiciaire, des récits autobiographique, affaires d'actualités, un bout à bout au coeur du palais de justice, horreur, âme humaine, violence, effroi, réflexions, noirceurs, une lecture rapide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !