Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommesà Manhattan... en 1899. Dans un monde d'ostentation et d'artifices, où l'apparence compte plus que tout, où le fait de briser les codes sociaux entraîne le risque de devenir un exclu, cinq adolescents rebelles mènent des vies dangereusement scandaleuses. Un voyage dans le monde du temps de l'innocence qui mène à tout... sauf à celle-ci.
Je me demande encore pourquoi j'ai autant hésité avant de l'ouvrir. Plus de deux ans que je le gardais sur une étagère...
L'histoire se lit très bien, rapidement, et même si les premières pages font peur ( la présentation successive de tous les personnages nous donne l'impression qu'on va être obligé de faire un tableau récapitulatif, mais non...), finalement, on se rends compte que l'histoire tourne autour des même personnages, donc, on s'y retrouve très vite.
Une lecture sympathique, et qui me pousse à dire, que, je lirais la suite, et assez rapidement... Oui, comme dans toute "saga", il y a un petit suspens un la fin, et j'ai bien envie de connaître la suite.
une couverture et un titre attirant.
C'est l"histoire de deux sœurs au début des années 1900 à Manhattan . Une intrigue sentimentale, des mariages arrangés et de fausses amitiés.
Premier roman d'une série de quatre tomes qu'on déguste et qu'on savoure parce qu'on veut tout savoir ...
un livre sympathique mais qui ne m'a pas surprise.
Comme le dit l'autre avis, c'est la couverture qui m'a déjà attirée, une robe magnifique à la Sissi et le résumé....et on tombe sous le charme de des femmes, on prend une préférence pour l'une puis après pour l'autre, chaque chapitre nous parle d'un personnage, et plein de jeux de trahison, amour, mariage avec la mauvaise personne, enfin bref ce qu'on peut retrouver dans des séries télés, mais c'est bien écrit et ça se lit très vite !!
Déjà ce qui attire dans ce livre c'est sa superbe couverture, et sa mise en page bien foutu, ainsi que le résumé derrière (en tout cas moi ça m'a mis l'eau à la bouche). Alors qu'avons-nous là? Une histoire de gens pétés de thunes dans un Manhattan de 1899, avec des personnages fiers, maniérés, arrogant à mourir, et un monde où une femme doit se marier et se la fermer (oupas?) ! Chaque chapitre présente un personnage différent et c'est vachement bien fait. En plus croyez-moi ou non, mais le début commence par l'enterrement d'une des persos principales, la classe non?
D'ailleurs ces personnages, parlons-en :
Elizabeth Holland, fille modèle, qui connait toutes les bonnes manières sur le bout des doigts (et accessoirement mon personnage préféré) amoureuse de AHA mais doit se marier avec -pas de bol- Henry Schoonmacker !
Diana Holland, sa petite soeur, qui n'aime pas se conformer au règlement, qui se croit romantique, rebelle et désobéissante (personnage que j'ai appris à apprécier au fur à mesure du livre) ! Sa relation avec sa soeur notamment qui évolue et que j'ai particulièrement apprécié.
Henry Schoonmacker, sale con arrogant me disais-je au début du bouquin mais qui change =D, doit se marier à Elizabeth contre son gré.
Pénélope Hayes, pétasse arrogante qui croit que l'amitié ne sert que ses propres besoins, n'aime que sa petite personne (et accessoirement Henry), détestable personnage =D (mais que j'ai adoré...)
Will... Cocher de son état :D trop mignon (je trouve), amoureux de =D...
Lina, femme de chambre d'Elizabeth, mais chiante, soûlante, pauvre petite malheureuse. Amoureuse de... Ben devinez :D
Bref amour, trahison, mariage, passion, c'est cliché, mais j'adore. Et puis l'écriture est délicieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !