Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Depuis que j'ai découvert la série "Titans" de DC (aussi disponible sur Netflix), je suis très intriguée par le personnage de Rachel Roth alias Raven issue de l'univers de DC. J'aime beaucoup le charadesign qu'elle a et je trouve ses capacités et ses origines très intéressants à suivre et j'étais donc particulièrement enjouée à l'idée de le découvrir !
Ce bouquin est totalement accessible à quelqu'un de totalement néophyte à l'univers des comics et de ceux de DC. Pas besoin de connaître le personnage avant de se plonger dedans, on aura les informations nécessaires sur ces capacités, son histoire et ses origines pour appréhender le personnage.
J'avoue que dans mon cas, toutes les révélations n'étaient pas des surprises puisque j'ai vu la série "Titans" comme dit auparavant, où est présente Raven, et que ce comics se penche sur les bases du personnage. Néanmoins, quelques éléments que je ne connaissais pas étaient également présents, ce qui a quand même permis un peu de découverte.
Honnêtement, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire a un côté mystérieux qui donne envie d'en savoir plus, d'autant plus que le personnage est elle aussi en recherche d'elle-même, sujette à une amnésie.
Ce dernier point est justement intéressant puisqu'il permet de revenir sur une partie des origines et des capacités de Raven en même temps que le personnage, et permet d'aborder la recherche de soi et la quête d'identité, notamment à l'adolescence.
En revanche, je regrette un peu la rapidité du dénouement. Tout se déroule sur quelques pages seulement, et bien que les thèmes de la recherche de soi et de la reconstruction m'ont intéressée, j'aurais aimé qu'on prenne plus le temps sur cette fin et la tension qu'elle regorgeait. Le climax a pour moi perdu un peu de sa puissance du fait de cette rapidité, ce qui étant donné les protagonistes présents, est assez dommage.
Concernant le dessin, j'aime beaucoup le style de l'illustrateur. Je trouve que ça va carrément bien avec le genre du comics. Il y a aussi un vrai travail sur les couleurs, avec des nuances de gris avec seulement quelques éléments en couleur pour les faire ressortir, j'ai trouvé ça original et chouette à voir. Il y a aussi par moments un effet un peu aquarelle, même si le dessin est très certainement numérique, que j'ai beaucoup aimé.
En résumé, un très chouette comics que je conseille carrément, même à ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers des comics ou de DC. En tout cas, ça me donne envie de le pencher sur la collection et d'attendre la sortie de prochains volumes sur les Teen Titans (très certainement Beast Boy puisqu'il va sortir prochainement en VO).
Note de 4,5/5 sur le blog
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !