Quotidien amer

Couverture du livre « Quotidien amer » de Pascale Hilaire aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020309310

« Une certitude revient en force : tout, désespérément tout, plutôt que de continuer à son poste actuel de scribe en charge des Ressources Humaines. » Depuis le parachutage de la nouvelle directrice adjointe, rien ne va plus pour Juliette. Elle, qui a toujours revendiqué son indépendance, ne comprend pas ce qu'il se passe. Tandis que son avenir s'efface, elle perd toute sérénité au travail. Que va-t-elle faire, alors que le climat dérape ? Comment agir, dans ce panier de crabes ?

Avec Quotidien amer, Pascale Hilaire nous propose un récit qui explore le stress et la souffrance au travail. Elle nous fait alors découvrir la vie de la courageuse Juliette, personnage attachant du roman.