Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après La Brèche, Qui a besoin du ciel est le deuxième volet de la trilogie de Naomi Wallace sur le Kentucky et les ravages du néo-libéralisme à la fin du XXe siècle.
Après la fermeture d'une usine d'aluminium, une bande de voisins se retrouve sans emploi. Tous ont leur lot de malheurs. Parmi eux, Wilda, quarantenaire addicte aux médicaments, et Annette, une mère ayant perdu la garde de sa fille, imaginent des stratagèmes audacieux pour faire chanter le directeur et rouvrir l'usine. À force d'affirmations positives, elles raniment l'espoir dans leur communauté et, plutôt que de se laisser abattre par les épreuves, choisissent la résistance joyeuse.
Cette partition intense pour une distribution multiethnique de tous âges pousse le drame jusqu'aux frontières de la farce et du réalisme magique. Portée par une langue drôle et incandescente, la pièce fait écho à la société d'aujourd'hui, où la solidarité indéfectible peut être une réponse à l'individualisme pathogène. Inspirant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !