Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Seule dans sa chambre, les yeux rivés sur son téléphone, Ottessa attend un message. Pourquoi Oscar ne lui répond-il pas ? Elle l'aime, elle enrage, elle ne supporte pas qu'il l'ignore comme ça. Elle pense au suicide ou au moins à tout casser autour d'elle, mais ce n'est pas si simple quand on vit chez son père - un père qui se plie en quatre sans comprendre ce que traverse sa fille. Alors, Ottessa sort avec ses amies.
L'alcool et l'anesthésie par le sexe, c'est sa façon à elle d'éviter de souffrir. Enfin, c'est ce qu'elle se raconte, car les rencontres en boîte finissent souvent mal. Ottessa se met en danger en rentrant avec des sales types choisis au hasard. Mais ce samedi soir, alors que ses espoirs de renouer avec Oscar semblent évanouis et que l'ivresse a embué les esprits, Ottessa se fait embarquer par son amie Chloé. Celle-ci l'invite chez son mec du moment, un trentenaire séduisant qui leur propose de rester pour la nuit. Peut-être une nouvelle forme de désir qui pourrait sauver Ottessa de sa noirceur ? Mais lorsqu'on a seize ans, il n'est pas facile de discerner l'appel de la liberté des sirènes du danger...
Plongée sombre et charnelle dans la vie sentimentale d'une lycéenne, Pussy suicide décrit la tempête qu'est l'entrée dans l'âge adulte. Le temps d'un week-end, les angoisses et les corps s'entrelacent avec brutalité dans ce premier roman qui s'annonce déjà culte.
Un premier roman, jeune, rafraichissant, contemporain qui nous raconte le weekend d’une lycéenne parisienne. Elle se nomme Otessa. Elle attend un texto qui n’arrive pas d’un garçon qu’elle croit aimer, sa vie en dépend.
J’ai choisi de me plonger dans la vie de cette adolescente pour connaitre ce qui se passe derrière les portes closes de leurs chambres, derrière les « t’inquiète, ça va », derrière les soirées annoncées chez la meilleure copine, derrière leur métamorphose et leur manière de tout dramatiser.
En vivant deux jours et deux nuits avec elle, Otessa, nous dévoile sa souffrance, son besoin de protection. Elle nous fait partager la puissance de chaque mot de textos, de chaque geste, l’attachement à un homme qu’elle ne connaissait pas quelques heures auparavant.
Bien loin de ma propre adolescence, ce texte m’a embarquée dans le monde des filles d’aujourd’hui, m’a fait réaliser leur mal-être, leur quête d’absolu, avec un style résolument jeune et moderne.
Rosanna Lerner nous offre un premier roman d’une grande sensibilité, à cœur ouvert. Un livre qui m’a fait l’effet d’une petite bombe d’émotions. Une belle réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"