Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Propriété privée

Couverture du livre « Propriété privée » de Paule Constant aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070382033
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Derrière les murs de la Pension des Dames Sanguinaires, la petite Tiffany d'Ouregano mène une vie coupée du monde, organisée selon un rituel séculaire et immuable. Seule sa grand-mère, Madame Désarmoise, la rattache encore à l'enfance. Fil à fil, Tiffany va tisser la toile qui, les enfermant... Voir plus

Derrière les murs de la Pension des Dames Sanguinaires, la petite Tiffany d'Ouregano mène une vie coupée du monde, organisée selon un rituel séculaire et immuable. Seule sa grand-mère, Madame Désarmoise, la rattache encore à l'enfance. Fil à fil, Tiffany va tisser la toile qui, les enfermant l'une en l'autre, va les isoler dans le paradis d'une Propriété privée. L'hostilité de l'entourage, la rigueur du règlement, les exigences des Dames Sanguinaires ne feront qu'attiser la violence de leur passion. Lorsque le réel surgit, brisant le cercle magique, déchirant le voile, l'absence, comme dans les vraies histoires d'amour, n'est plus qu'une éternelle présence.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C’est l’histoire de la triste enfance de Tiffany.
    Elle est envoyée en pension chez les sœurs sanguinaires par ses parents restés en Afrique. Son seul rayon de soleil, c’est sa grand-mère, la colonelle Desarmoise, qu’elle retrouve le jeudi à ses parties de bridge, puis ensuite dans la...
    Voir plus

    C’est l’histoire de la triste enfance de Tiffany.
    Elle est envoyée en pension chez les sœurs sanguinaires par ses parents restés en Afrique. Son seul rayon de soleil, c’est sa grand-mère, la colonelle Desarmoise, qu’elle retrouve le jeudi à ses parties de bridge, puis ensuite dans la magnifique propriété privée achetée par ses grands-parents.
    C’est triste et lent. Tellement triste et lent que ça frise le déprimant.
    L’écriture est riche, tellement riche que certaines phrases en deviennent compliquées à comprendre.
    Bref, je ne suis pas mécontente d’en avoir terminé et de pouvoir passer à autre chose.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.