Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Prime Jeunesse" est un récit autobiographique écrit par l'écrivain français Pierre Loti, dont le vrai nom était Louis Marie-Julien Viaud. Le livre a été publié en 1919.
Dans "Prime Jeunesse", Pierre Loti relate des souvenirs de sa jeunesse, de sa formation à l'École Navale à ses premières expériences en tant qu'officier de marine. Il partage ses impressions, ses découvertes, et ses émotions vécues au cours de cette période de sa vie. Loti est également connu pour son style d'écriture évocateur qui permet aux lecteurs de visualiser les lieux et les événements qu'il décrit.
Pierre Loti était un écrivain prolifique et ses oeuvres ont souvent reflété son expérience personnelle en tant qu'officier de marine et ses voyages dans le monde. "Prime Jeunesse" offre un aperçu de sa jeunesse et de ses premières influences qui ont façonné sa carrière d'écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !