Prémonition du vide

Couverture du livre « Prémonition du vide » de Andres Morales aux éditions L'harmattan

Selon la tradition, c'est la vertu du poète, souvent appelé vate (en espagnol le démiurge), sa capacité à vaticiner et à pressentir ce qu'on aperçoit à l'horizon, et à expérimenter la prémonition de ce qui adviendra dans un avenir énigmatique et incertain. En conséquence, une vision ébranlée et parfois apocalyptique imprègne les vers du poète Andrés Morales, qui assiste les chairs à vif au panorama d'un monde qui s'effondre sur sa propre ombre. Un monde que je ne connais plus soutient-il.
(extrait de la préface de Manuel Silva Acevedo)