Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Espagne. Janvier 1937. La guerre civile fait rage. Alors que les rebelles du général Franco ont conquis une grande partie du Pays basque, Maria est envoyée par ses parents dans la petite cité de Guernica, pour l'éloigner du danger. Mais l'Histoire va en décider autrement... Elle rencontre Tonio, adolescent romantique et poète à ses heures perdues. Ensemble, ils découvrent la passion, la mort et l'engagement politique. Commence leur errance à travers une Espagne déchirée, où le danger se cache sous bien des rochers. Entre barbarie et trahison, comment survivre, lorsqu'on a dix-sept ans et ses rêves pour seule arme ?
Maria fuit son village natal espagnol pour éviter la guerre civile qui fait rage en Espagne en 1937. Elle arrive à Guernica, démunie, et adoptée par une amie de ses parents. Elle fait la connaissance de Tonio, et en tombe éperdument amoureuse. Mais loin d'être à l'abri, Guernica sera bientôt le théâtre d'un massacre de civil sans précédent.
Ce beau récit qui narre un pan de l'histoire espagnole peu abordé en littérature jeunesse est à lire. Poignant, et terriblement émouvant, il décrit avec précision le terrible événement ayant détruit le village de Guérnica, mais aussi les sentiments des personnages face à cette barbarie.
L'errance, l'amour, comment survivre après tout ça ? L'auteur aborde plusieurs points qui donne de la force à cette histoire, inspirée de faits réels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle