"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je tiens avant tout à remercier netgalley et les editions scrineo pour m'avoir permis de lire ce livre.
J'ai adoré lire ce livre, j'ai été happée par l'histoire de Jo, de Marcelle et de leur famille, leur quotidien durant la guerre d'Algérie.
Ce livre est vraiment prenant, très bien écrit, addictif.
J'ai eu envie de lire des livres de Camus, et d'en savoir plus sur l'histoire de la guerre d'Algérie, de la colonisation de l'Algérie par les Français...
Je conseille ce livre à tous.
Collaboration non rémunérée
Maria fuit son village natal espagnol pour éviter la guerre civile qui fait rage en Espagne en 1937. Elle arrive à Guernica, démunie, et adoptée par une amie de ses parents. Elle fait la connaissance de Tonio, et en tombe éperdument amoureuse. Mais loin d'être à l'abri, Guernica sera bientôt le théâtre d'un massacre de civil sans précédent.
Ce beau récit qui narre un pan de l'histoire espagnole peu abordé en littérature jeunesse est à lire. Poignant, et terriblement émouvant, il décrit avec précision le terrible événement ayant détruit le village de Guérnica, mais aussi les sentiments des personnages face à cette barbarie.
L'errance, l'amour, comment survivre après tout ça ? L'auteur aborde plusieurs points qui donne de la force à cette histoire, inspirée de faits réels.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !